0

Le roi d'or

 

Dans un village d’Icheon, Gyeonggi, Monsieur Lee Gwan Seob a travaillé et étudié dans un domaine agricole afin de récolter plus de riz.

 

Dans une époque où le but premier était de survivre parce que les gens mourraient de faim. Cette BD qui est utilisée comme exemple pour éduquer les villageois, montre les efforts fournis pour augmenter la quantité de récolte du riz.

Le miracle du village Chilwon

 

Lorsque tout le monde pensait que ça ne fonctionnerait pas dans le village. Des jeunes garçons du petit village Chilwon ont commencé à nettoyer le village. Cette association de jeunes finit par diriger le Mouvement Saemaul du quartier.

 

Cette histoire est choisie pour montrer aux publics que n’importe qui peut avoir un rôle important, n’importe quel village peut réussir ce grand projet, et cela commence petit à petit.

Le dirigeant lumineux

 

Une histoire d’un Saemaul Leader Hong Sung Jik de Noha-ri.

Il n’a pas seulement travaillé sur l’amélioration des infrastructures, mais il a aussi éduqué les villageois sur leurs comportements.

 

Le but de cette BD est de montrer aux participants du Mouvement Saemaul que l’éducation morale est aussi importante que l’amélioration des infrastructures.

La route des cailloux de l'amour

 

A Pocheon, Gyeonggi, Monsieur Lee Gang Kyu, le Saemaul Leader du village, a vendu avec ses voisins des cailloux du village. Dans le but de construire une digue pour réduire les dégâts liés aux inondations régulières.

 

Le rôle important des Saemaul Leaders est bien montré dans cette BD.

L'Homme de la mer

 

Il s’agit de l’histoire de Monsieur Oh Seung Chul de l’île Sunjae à Incheon.

Il a étudié afin de trouver la meilleure manière de réaliser un élevage de fruits de mer.

 

Cette BD montre que le Mouvement Saemaul n’a pas seulement lieu dans les campagnes mais également dans les villages de pêcheurs.

La fourmis rouge du port d'Incheon

 

L’histoire d’un ouvrier à Incheon, Monsieur Son Kwan Hyung.

Contre la difficulté de l'administration de l'entreprise. Bien qu’il n’était qu’un employé, il a proposé de faire l'éducation des Saemaul Leaders aux salariés afin qu’ils pensent être les pilotes de l’entreprise.

 

C’est le même état d’esprit que les participants du mouvement Saemaul dans les campagnes : chacun pense être les pilotes des projets de leur village. Le Mouvement Saemaul s’est appliqué dans un domaine de l’industrie.